Flash Info

Le tri des déchets sur notre commune est piloté par la communauté de communes Sisteronais-Buêch (CCSB).

Il y a 2 zones de tri sur notre commune. Elle sont situées :

- au parking devant la mairie,

- la collette, le lieu a été modifié des containers neufs ont été implantés.

Depuis 2018, toutes les matières sont recyclées sur le centre de tri de Manosque.

L’extension des consignes de tri dans le Sisteronais-Buëch évolue : le point sur ce que vous pouvez trier et recycler

Depuis novembre 2018, le bac de tri s’ouvre à TOUS les emballages en plastique, dans le territoire du Sisteronais-Buëch. Les pots de yaourt, les barquettes, et les films en plastique… vont pouvoir être recyclés ou valorisés.

La collecte et le traitement des déchets représentent 55% du budget du service de ramassage des déchets, soit 2,7 millions d’euros. Nous nous engageons auprès de vous, en facilitant les gestes de tri. Votre poubelle ménagère devrait ainsi baisser, si vous suivez les nouvelles consignes.
Cela signifie que plus de déchets seront valorisés, permettant de contenir la hausse des taxes prélevées sur la CCSB pour leur traitement. L’année dernière 500.000€ de déchets ont été valorisés. Grâce à vos efforts de tri, cela représente une économie de 20€ par personne sur le territoire.

Ci-dessous en image, le tri simplifié !!

Plan PLU Plan general

Une fois par semaine, recevez la lettre d'information municipale directement dans votre boîte mail

s'abonner

Ce formulaire d'inscription est factice, vous pouvez remplacer ce code par celui fourni par votre propre fournisseur d'email marketing ou nous consulter pour ouvrir un compte chez notre fournisseur.

MAPA n°2019-015-002 - Marché de travaux

Marché portant sur la réfection de la voirie rue du Général de Gaulle

TELECHARGER AVIS TELECHARGER DCE

MAPA n°2019-020-003 - Marché de services